L’AMOUR C’EST QUAND ?
Je ressens de l’amour, enfin, je crois, parce que moi c’est là que je l’ai situé. Au milieu de moi, juste ici.
Il émane comme une lumière, une énergie irrépressible qui se diffuse à l’intérieur de moi, à l’extérieur aussi ; c’est pour cela que je pense que je vais aussi pouvoir le donner.
Quand l’amour arrive en vague, la voile se tend et m’emporte, en jouant, comme le vent, de sa douceur, de sa force et de sa violence.
L’amour, je le vois comme une lumière bleuâtre, diffuse et tiède. Son goût ressemble à celui de la sueur que l’on lèche. Il dessine ses contours selon la forme que je lui donne. Et si tout ce qui vibre en ce monde dévoilait sa musique – en choeur – on appèlerait cela Amour.
Parfois, il me chante sa chanson d’apaisement, il anesthésie ma peine. Il me retient à la terre.
D’autres fois, dans le miroir qu’il me tend, il me rappelle belle, illimitée, infinie et me fait danser – gracieuse et reconnaissante – à la lumière de sa révélation. Il me porte vers le ciel.
Souvent il exprime sa passion, sa folie, il me parle de la souffrance et de la fin. Il prend alors ses airs de tristesses, ses expression mélancoliques et me raconte des histoires tragiquement magnifiques. Il me récite l’histoire de mon humanité. Depuis le début.
Et vous, dites-moi …
A Défaut de l’expliquer*, sauriez-vous le décrire l’Amour, le vôtre ?
*Expliquer, c’est souvent donner un sens, chercher une réponse, processus principalement mental résultat pauvrement théorique. Intéressant parfois, certes !
Inversement, décrire est un acte tout à fait subjectif, totalement lié au corps, aux sens et aux effets provoqués par les sentiments qu’ils suscitent ; c’est pour cela que chaque description est unique, éphémère, parfaite et pure création. Une oeuvre d’art.
C’est un article magnifique, il faut le partager avec la Stratoblogosphere ..😉
Tout cette amour pour un aussi petit bout de femme…
Bon weekend et un très grand merci pour ce petit rappel essentiel qu’est : » L’Amour ».
Tony🐻
J’aimeAimé par 1 personne
Flattée, évidemment … merci !
Touchée aussi, merci encore plus !!
Très bon dimanche.
AR
J’aimeAimé par 1 personne
Je ressens aussi de l’amour. L’amour-l’amour pour l’homme que j’aime bien sûr, mais l’amour pour la femme que fut ma mère, l’homme que fut mon père, ces courageux passagers de la vie qui s’aimèrent et se désaimèrent pour s’aimer à nouveau l’espace d’un départ, l’amour pour l’humanité la nature les animaux l’inconnu le mystère. Amour pour moi aussi puisque je suis issue de l’amour, mais c’est plutôt un amour sans passion ou vanité, juste un petit « oui je suis là aussi »…
J’aimeAimé par 1 personne
L’amour donné ressemblerait-il à ce point à l’amour reçu ?
En tout cas, merci pour cet apport et pour avoir apaisé un peu de ma curiosité 😉
Très bon dimanche à toi.
J’aimeJ’aime
Il y aura toujours des mots qui me sembleront plus beaux que d’autres parce qu’écrits avec l’encre de l’amour.
Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
L’amour est un sentiment très fort. Il y a plusieurs sortes d’amour. L’amour maternel, fraternelle, entre deux êtres. L’amour pour autrui, pour ce qui nous entoure, pour les animaux etc… L’amour enrichit toujours celui ou celle qui le reçoit et n’appauvrit jamais celui ou celle qui le donne. Comme tu l’expliques si bien. C’est comme une lumière intérieure qui brille et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Aimer et être aimé est essentiel pour tout être humain.
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli texte.
Belle définition de l’Amour.
Il serait intéressant de faire cet exercice chaque année pour voir l’évolution au fil de notre vie…
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne