voyages au coeur d’un inconnu…

 

Ma vie. Troisième partie.

J’ai 50 ans, mes 4 enfants sont libres, autonomes et magnifiques. Leurs destinées leur appartient à présent.
Femme, je l’ai toujours été. Aujourd’hui je me crée encore, autrement.
Vulnérable, éphémère. Je laisse mes repères derrière moi. Seul un demi-pied sur cette terre. Le reste dans le vide, l’inconnu, le virtuel.

Je regarde le monde à ma façon et ma réalité se crée au gré des rencontres, des voyages et des émotions que je laisse venir à moi.

Alors, je les laisse me submerger, toutes. Je ne les juge pas, je ne les trie plus.

Les images, les mots et toutes les sensations me transforment. Mille fois pas jour, je ne suis plus la même.

Il y a des terres et des hommes à chaque contour de ma vie.
Je suis libre, consentante et je dis oui, souvent. Il est facile pour moi d’aimer. La bienveillance et la curiosité font bon ménage.

Reine du royaume que je crée.
Sans soucis de réalité.
Ma sincérité sera mon unique objectivité.

 

8 réflexions sur “voyages au coeur d’un inconnu…

  1. Bonjour,

    Vous venez de passer sur les pages de Les-Cent-Ciels pour liker quelques billets et en prolongement de mon commentaire relatif au Cantique des Cantiques, Haut texte s’il en est et effectivement dans le plus pur esprit de vos pages, si j’en « juge » d’un tout premier survol, en attendant une découverte plus attentive….. en entrant en vos pages, et autres interstices d’entre ces lignes….. Comme l’écrit « LaNouvelleMamanSolo », il y a une émanation très forte de Liberté dans ce que je viens de survoler…, en Cette matière de l’Essence même des contenus de votre blog, on détecte certains ingrédients qui n’ont se sens qu’^à certaines recettes……

    On s’y essaie….?

    Aimé par 1 personne

    1. Sympa Etoile31, vos petits mots ! J’ai en effet un attachement tout particulier pour ces dimensions originelles, dites mystiques du sexe ainsi que pour toutes ses représentations et expressions dans le temps.
      Il semble que nous ayons cela en commun… je vais moi aussi pencher de plus près vos billets, question de me laisser couler un peu dans votre monde ..
      On s’essaie à quoi, en fait ?

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour le compliment,

        J’ai dép-Osé des commentaires par ailleurs pour suggérer à propos d’essais. Oui, s’essayer à certaines recettes, tout simplement….
        Les Dimensions originelles du genre de ces aspects là de nos Réalités, celles dont on ne vous dit rien, jamais, de par une culture, une éducation, une morale, etc. tout cela convenu et très bien organisé; c’est pourtant bien d’un Trésor dont il s’agit en termes de Réalités justement, c’est de la dynamite, du Thermo-nucléaire, de la nitroglycérine, c’est certain! de quoi laisser tout cela bien à l’abri, au repos, et puis pour beaucoup, c’est enfoui, enterré, oublié…, parfois même négligé, ou bien pire, soigneusement évité.

        Essayons!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s